jeudi 30 juillet 2009

La Gaspésie

Bon, il est 1h30 du matin, je devrais être couchée mais matter les émissions à la con qui viennent tout droit des US ce n'est que du bonheur, je crois meme que môman serait comblée pour ses soirées déprimes ! Plus qu'en France en tout cas !

Il y a par exemple l'émission "Qui va devenir la meilleure amie de Paris (Hilton)?", ca consiste à regarder des vieilles pouffes se disputer la star et se tirer dans les pattes (normal) "Vanessa elle joue un role, nous au moins on se comprend, on pourrait être des meilleures amies".

Sinon il y a aussi "Qui sera le prochain Top Model?", cette émission est encore dirigée par une star adulée par un clan de pouff (meme concept qu'avec Paris, ca se tire dans les pattes et ca se revendique meilleure que l'autre parce qu'elles ont un rouge à lèvre plus avantageux), et 3 fois par semaine on a le droit aux éliminations et des mares de larmes, c'est super !

On a vu aussi la fin de Bachelorette avec Karine, grand moment dans notre motel à 100$ avec vue sur la rivière !

Je reviens au principal du message qui est tout de meme le "petit" tour en Gaspésie ! Et voici une petite carte l'illustrant sachant que la ville de Québec se situe au Sud-Est de Rimouski (la ville au nord ouest de la carte).



Pour ceux que ça intéresse, nous nous sommes arrêtée pour dormir ou manger aux points jaunes, mais en réalité les villages sont tellement petits sur tout le pourtour de la Gaspésie qu'en passant sur la route principale on les connait tous !
Notre trajet rouge symbolise l'aller jusqu'à Gaspé où nous devions initialement nous arrêter, mais la pluie a eu raison de nous et nous ne pouvions pas faire de camping donc on a fait tout le tour (trajet mauve) ! Karine aura donc en tout conduit 2000 km a elle toute seule, on a explosé le forfait de la voiture de location mais comme nous sommes rentrées avec un jour d'avance on a tout de meme gagné de l'argent.


Bon, le séjour en lui-même ? Je vous laisse constater cela par les photos de l'album ci-dessous ! :
Les premières photos sont le soir de notre premier camping à Matane au bord de la rivière, c'était juste une étape. Mais vient ensuite nos fameux trois jours de rêve au lac Cascapédia dans une réserve naturelle censée être faunique (on a pas vu d'animaux!). Au programme, kayak, rando, et grillades tous les soirs grace au bois gratos que nous filait Odlas, un des gardiens du parc (il nous aimait bien!). Il a meme fait des courses pour nous car on était à 45 min de voiture du premier magasin ! Je ne parle pas des bananes choc' et autres chamallow grillés, qu'on s'est enfilé !




Grosse pluie ensuite qui, comme je le disais plus haut, nous a forcé à descendre jusqu'à Percé, et notamment voir le fameux Rocher Percé que vous verrez en photo ! Assez impressionnant, cette partie de la Gaspésie est assez mignonne mais forcément bien plus touristique et donc plus chère (le gîte à 100$ on s'en souviendra). Néanmoins, ce qui reste le moins cher sera le homard ! 8$ LE homard frais, cuit, cassé, a emporter pour pique niquer ! 5€ les enfants ! Bref, nous nous sommes régalées face à la mer.



Néanmoins mon endroit préféré restera Hope Town avec ses plages de sable rouge. Sous un ciel bleu c'était magnifique, il faisait beau et chaud. Nous avons dormi le soir même dans une auberge de jeunesse qui fait aussi chambre d'hotes dans un chateau assez beau ! Le Chatelain proposait un souper à 20€, nous avons donc soupé aux chandelles avec pour menu du poisson frais et de grandes tables de convives plutot sympathiques !



Une dernière étape à une centaine de kilomètre de Tadoussac (ou nous nous ne sommes pas arrêtées, tant pis pour les baleines!) dans un motel à 100$ (eh oui, encore!) et puis retour à Québec ou nous avons vu les chutes de Montmorency, gros truc à touriste mais on peut se prendre une bonne saucée d'eau dans la face !

Voilà les petits amis, le séjour bien raconté tout de même, je ne connais Karine que depuis 8 mois à peu près, autant dire qu'au début du séjour nous nous ne connaissions pas, mais nous avons tellement rit... 7 jours de voyage peuvent changer une relation et forger une certaine complicité, c'était vraiment un bon moment humain. Elle repart dimanche de MTL, ça va faire bizarre, on s'habitue vite à trainer avec certaines personnes, d'ailleurs mes compatriotes de fin juin avec qui je visitais MTL sont aussi partis, parfois je les cherche un peu :).

Je déteste Montréal

Je revenais à Montréal pourtant pavée de bonnes intentions, prête a remettre les compteurs a zéro (ma première semaine au Canada in Montreal n'ayant pas été la meilleure), mais la catastrophe a recommencé de plus belle avec une étonnante répétition des faits !

Je m'explique, je ne suis pas maligne je sais.... Mais j'ai de nouveau perdu ma carte bancaire temporaire (la canadienne cette fois ci) il y a 2 jours. Je ne me suis pas inquiétée puisque mon ami Gaylord m'a dit que j'avais eu du courrier à l'auberge de jeunesse, donc je comptais récupérer la définitive qui devait être disponible la bas aujourd'hui (il me restait de nouveau que 10 $ en poche). Quant à l'ancienne, pas la peine de faire opposition car c'était une carte temporaire, donc dépourvue de date de validité : pas d'achats sur internet possible avec, ni utilisation car elle nécessite un code pour être utilisée.

Surprise !! Ce n'était pas ma fucking CB a l'auberge, c'était une autre carte d'assurance sociale obligatoire pour travailler. Obligée de me taper l'aller retour jusqu'à chez Anne ou je loge pour récupérer mes papiers d'identité et redescendre à ma banque qui m'en a refait une nouvelle. Bien entendu, au moment de retirer, j'ai cru que je l'avais de nouveau pomé.


Je vous présente ma magnifique banque d'ailleurs, parce qu'en Europe vous ne serez jamais servi dans un cadre aussi prestigieux !
Succursale RBC - Montréal



J'ai donc passé ma journée à courir pour récupérer un moyen de paiement dans les couloirs du métro et autres galeries commerciales horribles de Montréal. Cette ville compte une grande portion de souterrain puisque l'hiver n'est pas vraiment vivable dehors. C'est donc sur la pause déjeuner que les vieux et jeunes actifs montréalais se pressent dans ces grandes cafétérias bruyantes en sous sol, en gros, de tout l'hiver ils ne voient pas le jour, et je trouve ça terriblement déprimant. A ces endroits c'est bien entendu le paradis de la consommation, j'ai comme l'impression qu'à Montréal on ne peut faire que ca pour se divertir. Ou alors se balader dans la rue sur les trottoirs bourrés de monde entre les grandes avenues, le bruit des voitures, la pollution, en suant comme une grosse vache parce qu'il fait 30°C...
Bref tout ça pour dire que j'avais prévu une journée glande et qu'une fois de plus j'ai retrouvé Montréal sous son pire aspect (à mes yeux en tout cas) !

dimanche 26 juillet 2009

Petite note

Le temps canadien est décidément très déroutant, après une
journée pluie effroyable hier nous avons du aller dormir en gîte (100
$ la nuit) a la placr du camping et changer completement notre
programme pour faire un tour entier de la gaspésie. Et voici
qu'aujourd'hui nous ressortons le débardeur, je suis a moitié malade
mais on va se faire une plage quand même. La côte est magnifique,
vous n'allez pas être déçu des photos !

lundi 20 juillet 2009

Photos disponibles !


Pour me faire pardonner de cette longue attente sans nouvelles, et de la prochaine qui demarre aujourd'hui, voici un nouvel album avec les photos du lac magnifique et de son sauna qui se situe sur le ponton, ainsi que des photos de la ferme et de Quebec.


http://picasaweb.google.com/missills/LaFermeEnchanteeLacMekinacQuebec?feat=directlink

Bises a tous et particulierement a ...


Marie la quebecoise

Aux Soudeer qui me lisent !

Ma moman

Mon lapin le vieux

Le 2eme vieux

Eglantine

Arnedo et Bautiste

Annie ma grande tante

Gwennie

Et puis a tous ceux que je fais rire en fait !

dimanche 19 juillet 2009

Les Feux de la Beauce - Part II et Fin

Gabriella est revenue en pleurs de sa grosse journée de la semaine. Et
pour cause, elle avait 2 rendez-vous, dont un avec son avocat pour
soutirer de l'argent a son ex-mari avec qui elle divorce.
Malheureusement, elle ne touchera pas un centime, et ce même jour ces
3 enfants (14, 17 et 19 ans) refusent de lui parler et de la voir
depuis qu'elle les a quitté brutalement sans vraiment d'explications
il y a presque une année.

Samuel étant parti dans une ville voisine pour des affaires, Eleonore
a accueillit Gabriella en pleurs, le moral au ras des pâquerettes
cacahouettes. Elle fut de nouveau la confidente de toutes ces choses
qui pèsent a Gabriella... Elle ne se sent pas chez elle dans la maison
construite par Samuel et son ex-conjointe, et ne supporte pas la
solitude ainsi que toute sa vie a construire différemment sans couver
ses enfants (comme elle l'admet elle-même).

Mais Samuel est revenu et tous les maux ont disparus... Un nouveau
baiser langoureux (french kiss), et un petit soulagement energetique
des hanches, pantalons baissé au milieu de la cuisine, suffisent !
(n'ayez pas l'esprit trop pervers, ils ne feraient pas cela devant moi
même!).

Le lendemain matin, tout est revenu dans l'ordre, Samuel et Gabriella
ont repris leur meditation sur leur véranda par 12 degrés sous la
pluie.

Et ils vécurent heureux.

Bah oui c'est la fin de l'histoire, vous croyez quoi?! Demain je m'en
vais en Gaspésie, je quitte la ferme pour de bon après un super
weekend en famille en Mauricie sur les bords du lac Mekinac. Les gens
étaient sympathiques, accueillants, on a fait un sauna et ça tombe
bien, il suffît de sauter de la cabane pour se rafraîchir dans l'eau
du lac une fois la rotissoire terminée. Vraiment un truc de fou que
j'ai vu et vécu la bas... Surtout le sauna et le plongeon
raffraichissant direct dans le lac :).
Et puis on a bien mangé surtout : CARNIVORE PARTY ! Pâté, gros pavé
de viande de boeuf, boeuf mariné, saucisse... Miam. Lapin, je ne
t'envie pas du tout hihi.
Et rencontre avec Patrick, français, 36 ans, qui travaille pour
lucien, le frère de Gabriella. Rigolo.

J'avoue que j'ai quitté avec tristesse ce beau petit monde et cet
endroit magnifique (les photos bientôt dispo!) où il commençait tout
juste a faire beau. Samuel (ou Harold) et moi sommes parti pour la
ferme tandis que Gabriella partait avec ses parents. Elle a pleuré au
moment de nos adieux, c'est vrai que c'était comme ci j'avais trouvé
une nouvelle famille, mais je suis blindée contre le manque pour
l'instant. Elle remplaçait un peu ma maman chérie! j'avais mon câlin
du matin et du soir, c'est fini ça, soupir!

Beh voilà, l'aventure continue, y'a encore un poulet qui est mort, je
n'ai pas pu voir la "Demole" de Saint Victor (j'avais en effet
l'occasion de voir une fête de village dont la principale attraction
est de regarder des paysans se bourrer la gueule en s'explosant la
face dans une arène dans leur voiture défoncée.. Sur playstation ça
s'appelait 'Destruction Derby', un grand moment!) mais je repars
contente d'avoir appris plein de choses mais également de changer
d'air et de retrouver ma copine Karine pour 10 jours de voyage !

Les feux de la Beauce - Part I

Les feux de la Beauce - Part I

Aujourd'hui s'ouvre le premier episode des Feux de la Beauce, je sais que vous l'attendiez depuis longtemps, mais il me fallait un peu de neuf dans la ferme pour pouvoir continuer a vous faire rire !

Bien, resituons les personnages :
- Samuel le fermier niais, homme de la maison qui ne touchera jamais a la cuisine, et dont le principal boulot se révèle être rentier,
- Gabriella sympathique fermière et nouvelle conjointe de Samuel depuis 8 mois,
- Fernand et Robert bons a tout faire pour presque rien;
- et moi-même quasi en état d'esclavage :)
- Figurants : albert & alphonse
(2 des lapins), les poulets, toutes mes poules, les chats, les cailles et les 5 petits cochons.

L'amour entre Samuel et Gabriella bat son plein a La Ferme Enchantée. Cette dernière est comblée par cet été où elle peut organiser le jardin a sa guise, ramasser des fraises et méditer dans la plus calme des ambiances avec son homme.
Mais Samuel est pris dans ses affaires immobilières et son absence se fait parfois pesante pour Gabriella. Heureusement l'esclave Eleonore est la pour écouter les histoires et humeures diverses. Une oreille attentive que ne lui prête pas toujours son conjoint.

L'esclave sert a de multiples tâches dans la ferme, levé a 7h elle boit le jus de vie (variante avec brocolis crus le matin), déjeune, va nourrir les animaux, et jusqu'au soir 20h, ne bénéficie pas de repos. Peu lui importe, c'est temporaire.

Lorsque samuel revient de ses affaires qu'ils avaient a régler a Quebec, il embrasse langoureusement sa dulcinée, on y verrait presque un filet de bave. C'est le retour de l'homme, de son jus atroce et de ses ordres : "Tiens tu pourrais faire ça, ça, ça, et ca, puis ça". Ça n'a jamais de fin pour l'esclave !

Fernand et robert viennent tous les jours et l'esclave apprécie beaucoup leur compagnie, ils sont drôles et se charrient mutuellement en fantasmant sur Therese, beauceronne de 70 ans, a l'accent aussi terrible que Fernand et friande des belles voitures. La communication est d'ailleurs difficile entre Fernand et Eleonore mais tout le monde s'acclimate et en rie.

Le coq et sa basse cour se portent a merveille, la production d'oeufs augmente, cependant les poulets connaissent une réduction d'effectif. Le grand bonheur d'Eléonore est d'aller les nourrir le matin et le soir en les poursuivant pour leur faire un peu d'exercice. Le dandinement des fesses de ces poulets gras qui battent leurs petites ailes pour aider le déplacement est simplement delicieux.  Cependant elle y decouvre des mauvaises surprises : un poulet mort, ou trois autres qui n'arrivent plus a marcher; leurs vies s'en voient écourtées...

vendredi 10 juillet 2009

Vidéos de la ferme !







Vous voulez rencontrer mes poules, mes cailles, et Fernand ??? Ainsi que la douce voix de Gabriella ? Eh bien vous pourrez consulter mes vidéos sur le lien suivant.

Bonne vision, et bonne écoute !!

http://picasaweb.google.com/missills/VideosDeLaFerme?feat=directlink

Nouvelle photos dans l album Trois Rivieres Quebec !

mardi 7 juillet 2009

Le vrai travail...

... A commencé ici après ces premiers jours de glande sans mes hôtes.
On a enlevé la terre sur une bonne partie du terrain toute la journée
pour que madame puisse planter ses fleurs! Ce qui est traumatisant
c'est qu'il y a dautres parcelles a faire et c'est sacrement dur. La
fourche me donne des ampoules et je suis bien cassée ce soir.
Cependant il y a un côté appréciable, je m'oublie dans le travail et
je rigole souvent quand Fernand me parle avec son accent impossible.

Je commence a me sentir un peu plus a l'aise mais leur délire
d'énergie et leur jus de vie tous les matins c'est vraiment hardos!
J'en peux plus de boire du céleri des pommes des carotte et de la
salade et y a même pas un coca en vue, c'est vraiment le sevrage
total ! Pas de gras, de sauces, je peux juste me contenter du chocolat
bio et de la glace au chocolat.
Je suis contente car j'ai reussi a avoir un semblant de vrai pain :
une baguette un peu molle! Car eux ce qu'ils appellent "pain" c'est du
pain de mie complet toasté (ils disent "rôtis" ici). Mais bon, je
vais la manger avec du "végé-pâté", tout de suite ça donne moins
envie! Je vais leur tuer leur cochon moi si c'est ça le problème !

Sinon je ne regrette pas du tout l'achat de mon iPod touch d'il y a 6
mois car ici il y a des wifi partout et notamment ici ou je peux faire
semblant de dormir dans ma chambre et pas passer pour une geek finie!

Je vais donc finir par aller dormir, ce soir j'ai évité le "soin
énergétique", figurez vous que Gabriella a des dons, elle peut
engourdir le corps de quelqu'un avec sa seule main ! Elle m'a raconté
plein de choses mais elle aurait pu éviter de me dire que lors de sa
rencontre avec Harold elle n'arrivait pas a se concentrer au travail
car elle avait des "jouissances cosmiques".

Tout est cosmique ici.

lundi 6 juillet 2009

samedi 4 juillet 2009

QC sous la pluie

Il fait un temps terrible ici aujourd'hui ! Je me suis trempee jusqu aux os pour nourrir mes petits cochons. J ai envie de vous les présenter d'ailleurs ! Cliquez sur l'image !

De Trois Riviere - Quebec


Je ne suis donc pas restée bien longtemps dehors et je vous invite a profiter de mes albums photos que j ai pris le temps de mettre en ligne (mon disque dur est mort ahah donc je n ai pas trop le choix).

Hier j ai voulu regarder un film quebecois pour le fun sur la SEULE chaine que mes fermiers disposent, manque de bol c'était Les Visiteurs !

Voici le lien de tous mes albums : http://picasaweb.google.com/missills

vendredi 3 juillet 2009

La planete Mars...

Tout d abord veuillez m excuser pour l ecriture qui ne sera pas tres agreable a lire, je perds un peu mes reperes avec le clavier qwerty, donc ne vous etonnez pas si je melange les Q et les A !

Bien, par quoi commencer...

Mercredi, j ai pu visité la ville de Québec grace a une grande balade assez fatigante, mais ca fait beaucoup de bien. J etais d ailleurs assez desarconnee car c etait bien la premiere fois que je me retrouvais toute seule depuis le debut de mon voyage !

Apres cette grande balade je suis revenue a l auberge et j ai attendu patiemment Harold, mon fermier, qui venait me chercher dans la soiree. J ai fait la connaissance entre temps de DJ QUEBEC alias Giovanni Casanova (sur Facebook) alias Jean Rodrigue (vrai nom mais moins sexy!). Cette homme la est un fou, il sort des Tabarouette a tout bout de phrase et est passionné de tchat, videos et de chants (massacrés). Je vous laisse un lien parce que c est a mourir de rire, et j avoue que j ai eu du mal a me retenir quand il m a montré fierement ses videos ;).
http://www.dailymotion.com/user/djquebec/video/x8qpfq_allors-regarde-patrick-brueldjquebe_music
(précision : il se teint la barbichette !)

Et voila que je croise Gaylord par hasard dans la meme auberge qui malheureusement pour lui etait complete. Nous buvons une biere, discutons un peu, et puis Harold est arrivé et nous sommes partis, direction la ferme...

...C est ce que j esperais du moins ! Mais ce n etait pas tout a fait le plan prevu par Harold. Il est en effet propriétaire de logements et il faut savoir que le 1er juillet au Canada, c est le jour des déménagements ! Donc il a énormément de travail et nous avons du passer la nuit dans un endroit ou il y a juste 2 matelas dans une piece assez grande.

(je rentre en mode je parle quebecois, vous pouvez vous fier a la traduction a la fin de ce texte!)

Nous nous sommes levé a 7h le lendemain (hier donc), il a préparé un jus avec sa juteuse. J étais sceptique sur le gout de ce fameux jus mais c est tres bon ! 2 branches de céleri, 2 feuilles de laitue, 3 carottes, et une pomme. Il amene sa machine a jus partout, c est comme une drogue ! J ai gouté au gruau aussi, tres lourd mais pas mauvais.

Nous sommes ensuite allés a un de ses blocs (1) et notre travail a consisté a ramasser la merde du déménagement de ses anciens locataires (des tonnes de vidanges(2) crados, des meubles, chaine hifi eventrées...), a 8h du mat c etait assez hard !

Ensuite 2eme bloc, il m a donné une mop (3) et une chaudiere (4) et j ai briqué le bloc a fond. C etait un peu dur mais on a ete recompensé par un sous-marin (5) et de la liqueur (6) ! J ai mangé avec son staff qui se composait de vieux mecs pas tres sexy, entre Gaston, Jacques, Christian et Adrien, moyenne d age 50 ans. Plus fun tu meurs ! TABAROUETTE (7) !

Bref, le reste de la journee s est passee simplement, il avait d autres travaux a faire mais ne necessitait pas de mon aide alors j ai dormi dans son pick up et puis j ai lu. Vers 18h ENFIN nous avons pris le chemin de la Beauce et sommes arrives vers 19h30 chez lui.

(1) Immeuble
(2) poubelles
(3) Balais pour nettoyer les sols
(4) Seau d eau chaude
(5) Sandwich
(6) Soda !
(7) Tabarnac !

Alors avant de continuer je dois parler tout de meme de ce qui fait que je suis arrivee dans une ferme de fou... ou pas, ca depend de vos pensées.
Avant chaque repas nous devons dire les bénédicités, mais non, il ne s agit aucunement de religion. Je vais réciter ici a peu pres le texte type sachant que devant l assiette devant nous, nous devons positionner nos mains les paumes vers elle et dire la chose suivante :

On va chercher la vie au fond de son ara (le bas ventre), on se concentre dessus pour y trouver la vie, on ne pense a rien, on cherche juste a observer comment on se sent présentement, on fait ensuite remonter l énergie de son bas ventre jusqu a son coeur, et ensuite jusqu au 3eme oeil entre les sourcils, et on projette des rayons de lumieres sur la nourriture qui est de la vie, et on projette de l amour vers cette vie, on la regarde, on la sublime, et on s approprie de cette nourriture. Ensuite on joint les mains en guise de priere et on remercie tous les gens qui ont fait en sorte que l on trouve cette nourriture dans notre assiette. On remercie les gens qui l ont semé, transformé, et transporté, et pour finir la personne qui l a préparé.

J ai eu du mal a me concentrer pour faire cela j avoue. Mes hotes sont tres branché méditation, spiritualité, et ici c est véritablement la vie peace and love ! Tout est amour ! Et quand je me leve le matin on doit tous se serrer dans nos bras. Ils s appellent tous les 2 par des prenoms differents de ceux de leur naissance... ainsi Harold se fait appeler Samuel, et Manon se fait appeler Gabriella.... Ce sont des prenoms spirituels, des prenoms d anges ! Sinon on mange que des produits naturels, bio, bien entendu. Je me demande vraiment ou est ce que je suis tombé ! Mais c est intéressant, et je prendrai ce qu il y a a prendre !

Bon parlons tout de meme du boulot, et de la ferme ! Il y a pleinnnn d animaux !! 2 chattes mignonnes comme tout, des petits poussins, plusieurs lapins, 30 poulets, autant de poules, 5 cochons, 2 chevres, un potager enorme (des laitues, persil, tomate, tomate cerise, poireau, choux, courgettes, ail, epinard, carotte...) et.... ce sera tout ! Figurez vous que je suis toute seule jusqu a lundi prochain, ils sont partis a une fete de famille aux Etats Unis, et jai donc la responsabilité de tous ces animaux la ! Mais j adore deja ca, et je vais d ailleurs bientot cesser d ecrire pour aller pleinement en profiter et prendre quelques photos.

Petit PS : Beaucoup vont croire que jai fait expres mais figurez vous que juste en face de la ferme se déroule le festival "Woodstock", un truc bourré de hippies, alors que c est un petit village pomé en Beauce ! Décidément les plans hippies ne veulent pas me lacher ! C est Fernand qui m y amene ce soir, un vieil ami de la ferme qui doit bien avoir 70 balais ! En plus je ne comprends rien de rien quand il parle, ici c est un vrai probleme... Je ne comprends aucun quebecois, comme si c etait une autre langue...

Allez, je vais aller parler a mes poules ! Bises a tous.

mercredi 1 juillet 2009

Rapides news

Quebec c'est magnifique! Surtout le vieux quebec... Il vente fort, il
y a beaucoup d'averses entrecoupées d'éclaircies, mais au moins c'est
mignon et ça me fait penser a ma bretagne natale.
Sur le chemin hier nous nous sommes arrêté a Trois-Rivieres (eponyme
de Trois-Rivieres en Guadeloupe!), c'était sympathique comme tout.

L'auberge était horrible cette nuit, trop de bruit, et des matelas en
cuir désagréables (comme j'avais un sac de couchage pas de draps,
c'était tendu), et surtout aucun respect des gens. L'aubergiste est un
con, je ne peux pas appeler sur son fixe avec ma phonecard car il
croit que ça va lui coûter de l'argent. Le malheur c'est que je peux
appeler sur des cabines téléphoniques avec ma carte a l'étranger
mais pas en appel local!! Excepté a partir d'un fixe. Je vais devoir
aller appeler mon fermier a partir d'un magasin encore pour qu'on
puisse se donner rendez vous aujourd'hui.

En fonction de l'heure, je pourrais aller voir la fameuse exposition
"bodies" interdite en France! Ça me dégoûte un peu d'un côte mais
de l'autre la curiosité l'emporte...