Pour ceux que ça intéresse, nous nous sommes arrêtée pour dormir ou manger aux points jaunes, mais en réalité les villages sont tellement petits sur tout le pourtour de la Gaspésie qu'en passant sur la route principale on les connait tous !
Notre trajet rouge symbolise l'aller jusqu'à Gaspé où nous devions initialement nous arrêter, mais la pluie a eu raison de nous et nous ne pouvions pas faire de camping donc on a fait tout le tour (trajet mauve) ! Karine aura donc en tout conduit 2000 km a elle toute seule, on a explosé le forfait de la voiture de location mais comme nous sommes rentrées avec un jour d'avance on a tout de meme gagné de l'argent.
Bon, le séjour en lui-même ? Je vous laisse constater cela par les photos de l'album ci-dessous ! :
Grosse pluie ensuite qui, comme je le disais plus haut, nous a forcé à descendre jusqu'à Percé, et notamment voir le fameux Rocher Percé que vous verrez en photo ! Assez impressionnant, cette partie de la Gaspésie est assez mignonne mais forcément bien plus touristique et donc plus chère (le gîte à 100$ on s'en souviendra). Néanmoins, ce qui reste le moins cher sera le homard ! 8$ LE homard frais, cuit, cassé, a emporter pour pique niquer ! 5€ les enfants ! Bref, nous nous sommes régalées face à la mer.
Néanmoins mon endroit préféré restera Hope Town avec ses plages de sable rouge. Sous un ciel bleu c'était magnifique, il faisait beau et chaud. Nous avons dormi le soir même dans une auberge de jeunesse qui fait aussi chambre d'hotes dans un chateau assez beau ! Le Chatelain proposait un souper à 20€, nous avons donc soupé aux chandelles avec pour menu du poisson frais et de grandes tables de convives plutot sympathiques !
Une dernière étape à une centaine de kilomètre de Tadoussac (ou nous nous ne sommes pas arrêtées, tant pis pour les baleines!) dans un motel à 100$ (eh oui, encore!) et puis retour à Québec ou nous avons vu les chutes de Montmorency, gros truc à touriste mais on peut se prendre une bonne saucée d'eau dans la face !
Voilà les petits amis, le séjour bien raconté tout de même, je ne connais Karine que depuis 8 mois à peu près, autant dire qu'au début du séjour nous nous ne connaissions pas, mais nous avons tellement rit... 7 jours de voyage peuvent changer une relation et forger une certaine complicité, c'était vraiment un bon moment humain. Elle repart dimanche de MTL, ça va faire bizarre, on s'habitue vite à trainer avec certaines personnes, d'ailleurs mes compatriotes de fin juin avec qui je visitais MTL sont aussi partis, parfois je les cherche un peu :).
Quel long et magnifique périple!
RépondreSupprimerTout semble si bon à prendre...
Coca ou petit Chardonnay des glaces pour accompagner ces deux magnifiques crustacés? ;-)