vendredi 3 juillet 2009

La planete Mars...

Tout d abord veuillez m excuser pour l ecriture qui ne sera pas tres agreable a lire, je perds un peu mes reperes avec le clavier qwerty, donc ne vous etonnez pas si je melange les Q et les A !

Bien, par quoi commencer...

Mercredi, j ai pu visité la ville de Québec grace a une grande balade assez fatigante, mais ca fait beaucoup de bien. J etais d ailleurs assez desarconnee car c etait bien la premiere fois que je me retrouvais toute seule depuis le debut de mon voyage !

Apres cette grande balade je suis revenue a l auberge et j ai attendu patiemment Harold, mon fermier, qui venait me chercher dans la soiree. J ai fait la connaissance entre temps de DJ QUEBEC alias Giovanni Casanova (sur Facebook) alias Jean Rodrigue (vrai nom mais moins sexy!). Cette homme la est un fou, il sort des Tabarouette a tout bout de phrase et est passionné de tchat, videos et de chants (massacrés). Je vous laisse un lien parce que c est a mourir de rire, et j avoue que j ai eu du mal a me retenir quand il m a montré fierement ses videos ;).
http://www.dailymotion.com/user/djquebec/video/x8qpfq_allors-regarde-patrick-brueldjquebe_music
(précision : il se teint la barbichette !)

Et voila que je croise Gaylord par hasard dans la meme auberge qui malheureusement pour lui etait complete. Nous buvons une biere, discutons un peu, et puis Harold est arrivé et nous sommes partis, direction la ferme...

...C est ce que j esperais du moins ! Mais ce n etait pas tout a fait le plan prevu par Harold. Il est en effet propriétaire de logements et il faut savoir que le 1er juillet au Canada, c est le jour des déménagements ! Donc il a énormément de travail et nous avons du passer la nuit dans un endroit ou il y a juste 2 matelas dans une piece assez grande.

(je rentre en mode je parle quebecois, vous pouvez vous fier a la traduction a la fin de ce texte!)

Nous nous sommes levé a 7h le lendemain (hier donc), il a préparé un jus avec sa juteuse. J étais sceptique sur le gout de ce fameux jus mais c est tres bon ! 2 branches de céleri, 2 feuilles de laitue, 3 carottes, et une pomme. Il amene sa machine a jus partout, c est comme une drogue ! J ai gouté au gruau aussi, tres lourd mais pas mauvais.

Nous sommes ensuite allés a un de ses blocs (1) et notre travail a consisté a ramasser la merde du déménagement de ses anciens locataires (des tonnes de vidanges(2) crados, des meubles, chaine hifi eventrées...), a 8h du mat c etait assez hard !

Ensuite 2eme bloc, il m a donné une mop (3) et une chaudiere (4) et j ai briqué le bloc a fond. C etait un peu dur mais on a ete recompensé par un sous-marin (5) et de la liqueur (6) ! J ai mangé avec son staff qui se composait de vieux mecs pas tres sexy, entre Gaston, Jacques, Christian et Adrien, moyenne d age 50 ans. Plus fun tu meurs ! TABAROUETTE (7) !

Bref, le reste de la journee s est passee simplement, il avait d autres travaux a faire mais ne necessitait pas de mon aide alors j ai dormi dans son pick up et puis j ai lu. Vers 18h ENFIN nous avons pris le chemin de la Beauce et sommes arrives vers 19h30 chez lui.

(1) Immeuble
(2) poubelles
(3) Balais pour nettoyer les sols
(4) Seau d eau chaude
(5) Sandwich
(6) Soda !
(7) Tabarnac !

Alors avant de continuer je dois parler tout de meme de ce qui fait que je suis arrivee dans une ferme de fou... ou pas, ca depend de vos pensées.
Avant chaque repas nous devons dire les bénédicités, mais non, il ne s agit aucunement de religion. Je vais réciter ici a peu pres le texte type sachant que devant l assiette devant nous, nous devons positionner nos mains les paumes vers elle et dire la chose suivante :

On va chercher la vie au fond de son ara (le bas ventre), on se concentre dessus pour y trouver la vie, on ne pense a rien, on cherche juste a observer comment on se sent présentement, on fait ensuite remonter l énergie de son bas ventre jusqu a son coeur, et ensuite jusqu au 3eme oeil entre les sourcils, et on projette des rayons de lumieres sur la nourriture qui est de la vie, et on projette de l amour vers cette vie, on la regarde, on la sublime, et on s approprie de cette nourriture. Ensuite on joint les mains en guise de priere et on remercie tous les gens qui ont fait en sorte que l on trouve cette nourriture dans notre assiette. On remercie les gens qui l ont semé, transformé, et transporté, et pour finir la personne qui l a préparé.

J ai eu du mal a me concentrer pour faire cela j avoue. Mes hotes sont tres branché méditation, spiritualité, et ici c est véritablement la vie peace and love ! Tout est amour ! Et quand je me leve le matin on doit tous se serrer dans nos bras. Ils s appellent tous les 2 par des prenoms differents de ceux de leur naissance... ainsi Harold se fait appeler Samuel, et Manon se fait appeler Gabriella.... Ce sont des prenoms spirituels, des prenoms d anges ! Sinon on mange que des produits naturels, bio, bien entendu. Je me demande vraiment ou est ce que je suis tombé ! Mais c est intéressant, et je prendrai ce qu il y a a prendre !

Bon parlons tout de meme du boulot, et de la ferme ! Il y a pleinnnn d animaux !! 2 chattes mignonnes comme tout, des petits poussins, plusieurs lapins, 30 poulets, autant de poules, 5 cochons, 2 chevres, un potager enorme (des laitues, persil, tomate, tomate cerise, poireau, choux, courgettes, ail, epinard, carotte...) et.... ce sera tout ! Figurez vous que je suis toute seule jusqu a lundi prochain, ils sont partis a une fete de famille aux Etats Unis, et jai donc la responsabilité de tous ces animaux la ! Mais j adore deja ca, et je vais d ailleurs bientot cesser d ecrire pour aller pleinement en profiter et prendre quelques photos.

Petit PS : Beaucoup vont croire que jai fait expres mais figurez vous que juste en face de la ferme se déroule le festival "Woodstock", un truc bourré de hippies, alors que c est un petit village pomé en Beauce ! Décidément les plans hippies ne veulent pas me lacher ! C est Fernand qui m y amene ce soir, un vieil ami de la ferme qui doit bien avoir 70 balais ! En plus je ne comprends rien de rien quand il parle, ici c est un vrai probleme... Je ne comprends aucun quebecois, comme si c etait une autre langue...

Allez, je vais aller parler a mes poules ! Bises a tous.

1 commentaire:

  1. Comment ça se passe ? Je prends un billet d'avion et je te rejoins tout de suite ? Les photos donnent bien envie de venir !

    RépondreSupprimer