lundi 3 août 2009

Un ptit week end par-ci, par-là.

Ce weekend Karine et moi avions la chance d'être invitée avec 2 couples d'amis plus un autre ami à participer à 2 jours "natures" en Mauricie.

C'était tout simplement génial, nous avons pris nos petits canoë à 7h30 du matin (eh oui, premiers arrivés, premiers servis, car pas de réservations, je ne vous raconte pas la file d'attente si vous arrivez 15 min trop tard), et nous sommes partis avec toutes nos affaires de survivors à bord !

Nous avons campé en plein milieu de la réserve naturelle avec pour seules installations une "potence" pour nous permettre de suspendre la nourriture (eh oui, faut faire attention aux ours!) et des toilettes sèches. Pas le droit de faire de feu, on a donc mangé froid devant le soleil couchant, c'était vraiment agréable de vivre au rythme de la nature, et on a compris qu'à partir de 20h, il faut se réfugier dans les tentes car les moustiques sont en nombre gigantesque... Des nuages entiers !

On a encore bien rigolé, passé un bon moment tous ensembles, mais par contre on dort mal dans les campings canadiens..... la caillasse ! Ou dans notre cas c'était du sable, car nous avions un emplacement au milieu de nulle part pourvu d'une plage rien que pour nous, mais ce n'était pas plus agréable!

Néanmoins je confirme qu'au milieu d'un lac en canoë on souffre moins des moustiques que sur la berge.

Bref, me voilà de nouveau à Montréal avec pas mal de petites choses à faire, des RDV ça et là, et puis vendredi je m'en vais surement travailler dans une autre ferme (celle de mon ami Gaylord que je rejoins!) où je vais pouvoir m'occuper des lapines et d'une vache ! Voilà un peu les nouvelles, je m'en vais sûrement fin aout pour une destination précise hihi ! J'en dirai plus prochainement; j'attends mon rdv de ce soir ;).

1 commentaire: