Ouf me voila de retour a Saint Adriham ! J’ai passe un excellent moment a Lennoxville la semaine derniere chez Elise et Eric, on a beaucoup travaillé, au point que ce mardi je suis toujours un peu maganée (fatiguée). Il faut dire qu’a present j’aide ma voisine Monique a ranger sa dépense pour faciliter les travaux qui vont y etre fait. On a mis 7h hier pour tout vider et tout ranger, et trois heures de plus pour corder le bois ! Elle me paye un peu et me nourrit aussi en échange de mon aide.
Mes travaux sont plus au moins fini pour la semaine, ENFIN ! Depuis novembre dernier je n’ai pas eu plus de 3 jours de repos, ca commence a tirer sévere sur l’organisme ! Stéphanie m’a laissé sa maison jusqu'à vendredi, je garde Willow, son superbe chien, je tonds le gazon, et répare son vélo en attendant son retour.
Icitte c’est tellement calme que je profite au maximum de l’extérieur. Je dors sur le sofa sous la galerie jusqu'à 2h du matin avant de monter me coucher. J’entends les oiseaux (dont j’apprends les noms et les chants), j’ai vu des lucioles hier. Willow me protege des coyotes et autres porc-épic qui trainent dans les environs. Il faisait doux pour y passer la nuit mais je ne voulais pas risquer de tomber malade. En tout cas, j’ai élu domicile sur le sofa avec la musique qui sort par la fenetre !
Je me dis que j’ai trouvé un petit paradis dans la campagne québécoise, je m’impregne de plus en plus de leur maniere de parler si bien que je m’étonne souvent de ces phrases si spontanées comme « J’comprends pas l’affaire, ca fit pas, c’est trop tight, faudrait pogner la patente et la pluger leu » que je dis avec naturel. Bref, je suis en plein calme, je travaille un peu pour tout le monde, je ne m’ennuie pas, tout ca dans un cadre génial… Quand je pense a la suite j’ai l’estomac qui se noue car j’ai l’impression que quoiqu’il arrive je vais aller vers quelque chose de moins bien que ce que j’ai a présent.
Le temps me rattrape !
Cette fin de semaine c’est le parté ici (comprendre grosse fete), Steph finalise son dernier film en ce moment meme a Montréal, et ensuite nous partons lundi prochain en Abitibi pour une grosse semaine. Cette région forestiere est située a la frontiere Ouest du Québec, cela prend 16h de route, encore des tonnes de paysages vont s’offrir a moi ! Et apres je prends le bus pour le BC… 3 jours de route supplémentaires. Cette année j’aurais roulé pres de
Je vais essayer de prendre quelques photos et de vous en envoyer. Mais ici c’est toujours la meme chose coté technologie !
A bientôt.
Le son du moment :
Thievery Corporation - Indra
- Treasures
hey léo!
RépondreSupprimertu feras attention, en te lisant j'ai cru ouvrir un bouquin,^^ je te jure tu donnes du rêve, des images d'un film qu'on aimerais voir et revoir et revoir, ...et le pire c'est que je t'imagine très bien sur le sofa! :-)
take care girl et profite (mais je me fais pas de soucis pour ça!!!)