mardi 31 août 2010

La vie

Je le savais... La vie est toujours imprévisible et malgré mes bonnes intentions de vouloir revenir au plus vite dans ce beau Québec, je vais devoir y renoncer, du moins pour un temps.
J'y renonce sans trop de tristesse car mon voyage m'a appris une chose importante : la vie arrivera toujours à "déranger" les plans et les envies, et j'en ai gardé conscience.

Alors maintenant c'est direction Lugdunum, faculté d'anthropologie et d'espagnol, je recommence à "zéro", tout en sachant que je n'ai rien perdu de ces 4 dernières années. Je me dis juste que je n'entame pas le parcours d'étude le plus facile, ni le plus court. J'ai tout de même en motivation deux disciplines que j'aime et une troisième année que je compte bien entendu faire à l'étranger... Enfin voyons d'abord les 2 premières avant de se projeter si loin !

J'ai repris (bien trop) vite mon accent français mais ai gardé nombre d'expressions québécoises auxquelles je vais devoir aussi renoncer. J'ai souvent envie de dire 'Pantoute' mais je me ravise car personne ne comprendrait. Parfois, ça me contrarie.

Bon, je crois que le sirop d'érable c'est fini, en plus j'en ai plus en stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire