La lumière du soleil est blafarde même en milieu d'après-midi. J'ai séché trois cours (sur 9!) cette semaine, et en rentrant plus tôt j'ai décidé de traverser le parc en marchant. En partant de la fac, quel plaisir ce fut de constater la neige sur les Monts du Lyonnais à l'Est qui côtoient ces nuages cotonneux enfin vidé de leur pluie. L'air est frais et pur, ou du moins semble-t-il l'être, j'ai envie d'aller à la montagne, ce qui tombe bien puisque j'ai la chance d'y passer un nouvel an dans 3 semaines.
A part ça, je suis perdue en ce moment. Voici venu le temps de faire les choix professionnels de sa vie future, et j'en ai aucune idée... Alors je joue probablement au sabotage de ma propre formation qui m'ennuie de plus en plus. La psychologie et la sociologie sont nourrissantes comparés à ces cours d'anthropologie qui se répètent. Je ne sais que faire, quel sujet de prédilection choisir ? Je n'en ai aucun, si ce ne sont des multitudes d'intérêts. Mais voilà venu aussi le temps de la spécialisation. Je préfère ne pas en entendre parler mais madame D'Ag insiste souvent pour que j'en parle. Où vais-je continuer ? Je ne sais pas !
Mes 25 ans arrivent... J'ai l'impression que l'angoisse du futur disparait peu à peu malgré mes problématiques actuelles. Je me sens libérée d'un poids, j'avance avec confiance. Cependant, je suis encore un peu dans cette situation d'égarement, refusant la prise de passion spontanée pour une chose particulière. Et pourtant il me faut du sens dans cette vie pour avancer!!
Alors faisons un état des lieux de mes intérêts :
- La langue bretonne et la disparition/survivance des dialectes régionaux français
- Les études de genre
- Le jardin, la campagne et la ruralité
- La mémoire, la transmission, le patrimoine
- La musique
- La mer, les montagnes, la forêt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire